jeudi 23 avril 2009

Sophie Hunger est à tomber !

Déjà son deuxième album "Monday's Ghost" (le seul sorti en France), publié il y a quelques mois, était une jolie claque, mais en concert, cela se révèle être un coup de massue!
Oui, Sophie Hunger est à tomber, finissant son concert "débranchée", sur le bord de la scène, à la guitare, entourée étroitement de ses trois musiciens aux guitares et aux percussions.
Mais avant, pendant les trois quarts d'heure de son concert, la jeune femme suisse a démontré qu'elle était l'une des sensations musicales de l'année en Europe. Car Sophie Hunger est riche de folk, de jazz, de rock... Elle est riche de sa manière si mélodique de faire sonner les mots. Elle est riche d'un chant un peu rond, rapide. Elle est riche d'inventivité, de sensualité. Elle est riche d'intimité dans un piano-voix-trombone, mais aussi d'envolées puissantes.
C'est la nouvelle dame de la pop.
Les Vieilles Charrues viennent de révéler leur affiche. Mais on sentait ce jeudi soir chez Jean-Jacques Toux, son programmateur, présent au Printemps de Bourges, comme un petit regrêt de ne pas l'avoir choisi pour cet été... Mais est-il vraiment trop tard...

1 commentaire: