mercredi 22 avril 2009

Coup de coeur pour Mansfield Tya

Certes, dans un festival, avec son fameux badge, le journaliste peut entrer dans toutes les salles de concerts. Pas sûr pourtant qu'il y trouve son compte. Mercredi, au Printemps de Bourges, après une passionnante entame grâce à Zone libre et aux rappeurs Casey et Hamé (lire par ailleurs), le journaliste rame.
Pas un concert de bon à se mettre sous la dent. Le rap de Médine est vraiment trop agressif. Sammy Decoster ne chante pas toujours juste. Victor Démé a tendance à tourner en rond. Les Japonaises Kokusyoku Sumire sont bien trop anecdotiques. Zaza Fournier n'est pas prête à chanter devant 6 000 personnes, en première partie de Bénabar, dont les chansons comme le show, sans plus guère de surprise, finissent par lasser...
Que faire? Marcher jusqu'au théâtre Jacques Coeur, à l'autre bout du centre-ville, pour tomber sous la séduction des deux Nantaises de Mansfield Tya. Leur deuxième album, sorti il y a quelques semaines, est magnifique. Leur concert ne l'est pas moins. Pop et rock. En français et en anglais. Joli et vénéneux. Aux textes troublants. Les deux filles se complètent et s'entendent, passant d'un instrument à l'autre, pour imposer une chanson fragile, mélancolique, nerveuse, singulière. Un gros coup de coeur.

1 commentaire:

  1. C'est pas un scoop, que Bénabar lasse...
    :-D
    Je vais aller jeter une oreille sur tes deux Nantaises "coup de cœur". Ça a l'air nettement plus intéressant.
    ;-)

    RépondreSupprimer